Test K2 Raygun 2013

8 tests K2 Raygun.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Gnagafou

Easy Riding: une board confortable et maniable

 159 K2 Raygun
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 68kg | Avancé | Paris
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : nuageuse | Neige : poudreuse
la première fois que l'on chausse un cambre plat sur piste est un peu déconcertant : ca glisse (certes et heureusement) voir un peu trop car ca chasse de l'arrière.. une savonette ?.. non !
juste un petit temps d'adaptation, mais il faudra rester vigilent à grande vitesse (surtour en schuss) , sur glace et en sortie de virage en appuyant davantage sur la jambe arrière, les carres pouvant se révéler difficiles à trouver.
Bref la Raygun n'est pas une carveuse, mais on le savait déjà (cambre plat + rocker obligent) et c'est là son seul petit defaut !

Car en poudreuse c'est un régal :-) légère et manoeuvrable, elle déjauge instantanément grace à son rocker de près de 40cm de long commencant juste apres les inserts et ton "tip height" de pres de 6cm de haut, de quoi avaler de la fraiche sans se faire submerger. Elle flotte en douceur et accélère rapidement quand les cambres classiques sont jambe arrière toute au ralenti.

Mais elle est ausi confortable, medium flex, construction allégée en particulier en spatule, elle pèse 2,9 Kg (sans les fixes), elle ne vous fatiguera pas, ni le dos, ni les genoux, ce que les petits gabarits ou les riders cools et detendus apprecieront, la rendant de fait, très accessible pour le rider intermédiaire.
Pour finir sa glisse est étonnante, mais la semelle et ses chanfeins amincis semblent fragiles face aux petits impacts <=>la rançon de la légèreté.

Bref une board tranquille, easy riding, freeride polyvalente, agréable et confortable, qui fait la différence en poudreuse : son vrai domaine de prédilection !!

Gnagafou l'a testé pour vous :-)
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire