Profil du testeur :
39 ans | 1,82m | 95kg | Avancé Taille testée :
168 Conditions du test :
Durée : 1 Semaine | Météo : Soleil | Neige : Beaucoup de neige mais peu de peuf
J'ai acheté cette board cette année et j'ai profité d'une belle semaine à Tignes.
Tout d'abord, et pour comprendre ma façon de rider, je viens initialement de l'alpin (ça m'empêchait pas d'aller en poudreuse) mais j'ai viré vers les freeride polyvalents en 2003 avec un Volkl Sting que j'ai donc changé cette année.
Je trouve la Rossignol géniale, j'ai beaucoup hésité à partir sur un cambre avec rocker mais je ne regrette pas mon choix.
Elle allie des qualités que je pensait incompatibles : facilité de déclenchement, bonne tenue du carve, accroche d'enfer et une bonne réponse un fois qu'on sait aller la chercher (que ce soit le pop ou le renvoi en carve).
Dans la poudreuse la planche est hyper agréable (l'effet rocker je pense), y compris lorsqu'elle est tracée. J'ai jamais vu une board flotter comme ça.
Pour finir, la stabilité en réception de saut est elle aussi excellente comparée à mes ex ...
Vous l'avez compris j'adore vraiment cette board que je trouve beaucoup moins exigeante que tout ce que j'ai ridé avant (ou il faut remonter à des marques que nombre d'entre vous ne connaissent pas ...) tant du point de vue physique que technique. Un bon bagage permet toutefois d'en profiter pleinement.
Elle est vraiment excellente
Aucun commentaire