Test Rossignol Jibsaw MagTek 2012

30 Tests Rossignol Jibsaw MagTek.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
choubi64

Aie confiance

Rossignol Jibsaw MagTek
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 88kg | Avancé
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 45 minutes | Météo : Couvert | Neige : Fraîchement damée
Nouvelle étape du ROST, à Avo cette fois ci et dans de meilleures conditions qu'à Val Tho, oui il avait neigé les jours précédents et ça fait du bien de retrouver de la VRAIE neige.

J'ai choisi de tester cette fois ci la Jibsaw parce que Ross, ça faisait un moment que je n'avais plus testé et que pour moi c'était plus pour le gros freeride que le freeride. Et bien je me trompais et en beauté en plus.

La Jibsaw est une vraie board freestyle et niveau construction elle est assez intéressante, un cambre plat entre les pieds et un léger rocker juste avant la spatule... mais pour moi LE plus, c'est le système Magne Traction avec les carres "ondulées", c'est surprenant esthétiquement parlant mais terriblement efficace!. Partout, la board accroche et vraiment ça met en confiance pour prendre de la vitesse.
Niveau poids j'ai été surpris aussi, elle est super légère et ça se sent vraiment en kicker ! Le flex est plutôt médium et il faut quand même appuyer franchement pour lever la spatule. Pour le pop c'est pas pire, juste normal je dirais.

Le seul petit point faible ne vient pas de la board mais des fixations (assorties à la board svp) que j'ai eu avec, pas vraiment folle au niveau du flex et de la capstrap 2 en 1 mais bon c'est un détail...

Bref, pour conclure je dirais que cette board est un très beau joujou mais qu'il faut s'y habituer.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire