Accessible par sa capacité à s'adapter à tous les terrains, elle procure fluidité, joie et confort, immédiatement. Bien pensée et et bien conçue, la Rossignol One Mag-Tek assure et rassure. Sa cible : les snowboarders confirmés qui veulent progresser et les experts qui veulent s'éclater sans se fatiguer !
Bien moins exigeante qu'une LibTech Travis Rice et moins rigide qu'une Nitro Blacklight, tant au niveau planche que caractère, je mets la One entre les deux, avec une mention spéciale pour le côté "plaisir immédiat" de ride. En effet, elle a une capacité à être rassurante sur tous les terrains.
La technologie Magne-Traction est idéalement placée et utilisée sur la board, ce qui lui confère un tempérament sympathique mais nerveux. A l'aise quelque soit le dénivelé et l'état de la piste, le mag-tek accroche dans toutes les entrée de virages, enchaîne petite et grande courbe à la vitesse de l'éclair, et envoie du lourd en sortie de virages. Mais l'absence du magne-traction à l'arrière permet aussi un dérapé fluide et non usant si l'usage ou la piste le demande. En peuff, il permet de déjauger sans accrocs.
Bref, la One est une planche incroyable qui est là dès qu'on a besoin d'elle, elle permet des prise de risques (calculées) et des attaques de pistes et de carving à grande vitesse, mais elle sait aussi être fun et fluide. Toutefois, ne vous méprenez pas, son niveau de technicité n'est pas donné à tout le monde. Pour s'éclater, un peu de niveau et de pratique sera demandé à son "conducteur", sans quoi le débutant (et même celui en passe de confirmation) ne devrait ni comprendre ni atteindre le plaisir de glisse indéniable qu'elle procure.
Pour moi, mon avis personnel, c'est la board idéale, d'où ma note globale à 10/10. Avec plus d'objectivité (et 10 ans de moins :-) ), on lui mettra aisément 8 ou 9 /10. Bref une valeur sûre et d'avenir.
Aucun commentaire