7/10
Aptitudes gros freestyle
Pop
Réactivité
Souplesse
Solidité
Accessibilité
2 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
N'étant pas très fan des déco rossignol en général, il faut reconnaitre que bien que peu originale elle est au moins énergique et visible de loin! Le coq entre les fix flattera l'égo de tous les François Le Français ridant cette planche quant à la coupe de la board elle est on ne peu plus classique.
Premiers virages, les carres fonctionnent bien et coupent sans problème la neige fraiche de la veille, le nerf de la board renvoie bien en sortie de virages appuyés, c'est drôle! Le tenue de la planche est très correct pour une board de park, loin d'être un baramine elle encaisse tout de même les mouvements de terrain sans trop broncher et tout en restant joueuse.
Premier ollie, la board parait un poil lourde à envoyer mais une fois pliée renvoie beaucoup d'énergie pour un pop puissant! C'est pas le ollie le plus simple à envoyer mais il récompensera tous vos efforts. On retrouve donc un flex avec une bonne tenue qui se plie sans problème tant qu'on force un minimum sur les cuisses, bref elle est souple sans être molle.
Après un run dans le park on est tout de suite fixé, la planche est présente dans toutes les situations, elle ne vous lachera jamais, mais ne vous permettra pas de vous transformer en tricoteur de jibs de l'extrême (un poil lourde selon moi) ou en jumper de gap de 35m (trop limite en réception). La tolérance de la planche en réception vous permettra d'être un peu limite sur certains tricks grace au cambre sous les pieds. Le rocker des spatules rendent la board joueuse mais en gardant une certaine stabilité grace au très léger cambre entre le pied qui permet une bonne accroche, c'est un compomis intéressant.
C'est une bonne planche évolutive et très fun, elle limitera seulement les experts dans leur discipline respective.
Aucun commentaire