Alors que dire à par whaou !! enfin le split surpasse les boards standards de freeride !! j'ai eu testé la XV de l'année dernière en 167 et elle était déjà fabuleuse, mais la 163 me convient mieux vu ma taille. Elle se ride partout et à toutes les allures. Forcément comme Xavier l'a voulu il faut inverser ses appuis et l'utiliser avec le pied avant, c'est déroutant au début mais au bout d'un moment on comprends vraiment pourquoi ce + si différent ... quand on doit faire une longue traversée il suffit d'appuyer sur son pied avant et la board comme par magie accélère alors que vous pensiez vous arrêter ! Dans le pentu c'est une histoire d'engagement, elle ne vous trahi pas, elle est super maniable, dynamique, légère, stable et rapide :) que du bonheur !!! Toujours pas testé dans la grosse popow mais vu la conception pintail et la spatule concave, ça doit être un pur plaisir.
La grosse nouveauté c'est le mariage parfait avec les fixations Plum :) en ride ça devient plus qu'un split standard type solution avec karakoram et ça devient plus qu'une vraie board pas coupée !! pourquoi ? à cause du système mi au point par Plum et Christophe Etallaz dit Tal. Le fait que les fixations resserrent les 2 parties du split est magique ! la rigidité de la fixe sous le pied donne du dynamisme alors que ce n'est que du métal usiné. Les spoilers des fixes standard XV de Ross sont parfaits de soutien et les nouveaux straps pour l'année prochaine sont justes Incroyables !!! super light, super pratiques, hyper confortables, on ne les sent pas et ça m'a fait tellement bizarre que j'avais même l'impression de ne pas en avoir. Bref du lourd et en plus elles sont magnifiques ! faudra juste penser à nos petits porte-feuilles plutôt que de chercher la surenchère luxe avec Kara ;)
Bref le mariage parfait entre une board incroyable de facilité en toutes neiges et cette sensation de puissance additionnelle des fixes Plum et des crochets Plum.
Rien ne bouge, tout semble fait pour durer des années si on ne la détruit pas en début de saison sur les cailloux :(
La mode du superlight pour le split n'a plus sa raison d'être si le ride à la sortie devient merveilleux de confort et de conduite comme avec ce pack ! dommage de ne pas avoir tester la montée avec les peaux même si les gars de chez Ross (toujours aussi sympas et passionnés) me l'ont proposé. Et la XV a même des attaches rapides sur le tail pour les peaux (idem Jones).
Je vais être obligé de lacher mes boards et mon split pour pouvoir passer sur un seul système qui marche partout et tout le temps !!! ça ce sera le bonheur de ne plus se poser de questions et lâcher les freins matos :)
Beau boulot les innovateurs de Ross et Plum
J'espère juste que la déco de la XV va changer l'année prochaine :)
Aucun commentaire