Test Rossignol XV MAGTEK SPLIT X PLUM HOOKS 2017

Note moyenne : 9/10
turbolooping

Du lourd! mais pas uniquement

Rossignol XV MAGTEK SPLIT X PLUM HOOKS
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Maisons-Laffitte
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : 1h24 | Météo : légèrement couvert | Neige : souple
Je ride sa grande soeur, la Experience en 163, depuis 6 ans. "used & abused", il lui faut une héritière en split, car les raquettes, j'ai passé l'âge de ces c****ries.
Un peu courte pour moi en 159, je mixe ce commentaire avec l'essai de la version non splitée en 163.
J'ai essayé cette board sur piste, uniquement à la descente. Piste pas vraiment fraîchement damée...
La XV envoie de la très grosse semoule! Sur piste pas propre, elle avale les défauts sans broncher, ni vibrer. Quand on a compris qu'elle se ride plus sur l'avant, un peu en mode gun avec des plaques (toute proportion gardée) on soulage la cuisse arrière et on peut carver joliment. La planche ne demande qu'à accélerer et sa seule limite sera mes cuissots de jeune homme en ce jour de reprise. Je n'ai pas sorti le chrono, mais je suis sur que la barre des 100km/h a été franchie.
Malgré tout, elle sait être très maniable et l'on peut vite enchaîner de carre à carre de petits virages secs. En rando, on ne peut pas toujours envoyer de grandes courbes cerveau débranché, elle permettra donc de s'affranchir sans efforts des obstacles caillouteux ou épineux.
Quand au Magne-Traction, en achetant l'Experience j'ai pensé que c'était surtout marketing. Et bien non! Même piste, même plaques de glaces sous les canons à neige, on sent vraiment la différence d'accroche avec d'autres boards (même des références) non pourvues.
A aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir un split sous les pieds.
Quand au fixation, l'association avec Plum est un pur bonheur pour qui aime rider rigide mais pas "béton".
En résumé, je pense que cette planche peut s'adresser à un public assez large. Il n'est pas indispensable d'avoir le physique de Delerunator pour en profiter. Ceux qui aiment des planches au potentiel de vitesse balistique seront servis, mais ceux qui veulent une planche sûre en rando, sur laquelle il peuvent compter à tout moment, du couloir glacé au slalom de fin de rando entre les sapins quand on est bien fatigué pourront aussi en profiter.
Petit papa noël, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à l'école! je dis ça...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire