Profil du testeur :
26 ans | 1,90m | 85kg | Avancé | Lannemezan Taille testée :
164 Conditions du test :
Durée : 1h | Météo : Fin de journée à l'ombre | Neige : Glace et Trafole salasse
J'ai attendu la fin de la journée pour un court test de cette board, afin d'avoir des conditions bien gelées et de la neige bien travaillée. Tout ça histoire de voir si le jouet de Xavier de Le Rue était bien la machine tout terrain qu'on m'avait décrit.
Verdict : on ne m'a pas menti !! C'est un vrai tank qui dégomme tout ce qui passe sous sa semelle ! Si ça décroche, c'est tes jambes, certainement pas elle...
Je l'ai testée en 164 Wide, qui était parfaitement à ma taille, mais je craignais d'avoir du mal à la bouger. Bien au contraire, sa taille se fait oublier et son gros pintail permet de la bouger très facilement même à faible vitesse. Idéal pour s'envoyer en forêt ! Je ne vous parle pas de sa stabilité et sa puissance dès qu'on la pousse !...
Le test était assez court donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui trouver des points négatifs, peut être son coté très spécifique freeride qui n'en fait pas forcément une board de tous les jours (mais quel bonheur dans un quiver !) ou son accessibilité qui demande un niveau technique assez costaud pour pouvoir en profiter. Mais à part ça, elle fait tout péter !
Enfin, on apprécie quand même les petits détails "De Le Ruesque" comme le tail taillé pour que la board tienne droit, ou encore l'oeillet au bout du nose pour pouvoir la tracter facilement pour les ascensions en raquettes.
Aucun commentaire