Test K2 Maysis Boa 2018

2 tests K2 Maysis Boa.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
MarkyM@rk

Bonnes boots all mountain assez précises

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 27kg | Avancé
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes, froid et humide, et peuf.

Points forts

Double Boa et semelle VIBRAM

Points faibles

Concentration des points de pression au niveau du serrage bas.

Je cherchais des boots assez rigides mais facilement ajustables afin de pouvoir parcourir toute la montagne et commencer la randonnée.

Premier constat: la boots est assez légère, le chausson confortable, et le double boa permet une precision appreciable afin de différencier le maintien du pied et du dessus de la cheville.

Je les ai ridées pour l'instant une dixaine de jours environs, en freestyle, en freeride et en petite randonnée.

En freestyle, le double boa permet un bon maintien du pied tout en laissant le tibia assez libre pour sauter, graber et tweaker. L'amorti est bon, sans être incroyable sur les receptions flat.

En freeride, le boa permet d'ajuster la boots au milimètre afin de maximiser la réactivité. La coque est d'origine assez rigide (du moins au début, on verra dans deux saisons). C'est donc agreeable à rider, cependant le système de maintien du pieds concentre la force sur une partie assez restreinte ce qui peut, a la fin de la journée, engendrer quelques douleurs. Il ne faut donc pas le serrer trop fort.

Enfin en rando, le boa (encore lui) permet de passer facilement en mode marche, puis de "rechausser" pour la desente. La semelle VIBRAM isole bien du froid et procure une assez bonne accroche. Ce n'est clairement pas une boots de rando pure mais sur des sorties d'une journée c'est une bonne alliée.

Je suis donc plûtot content de cet achat pour une boots all mountain, sans doute légèrement plus orientée freeride à mon avis.


Pour qui ?

Tout le monde qui cherche un boots polyvalente avec un bon maintien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire