9/10
2 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Enfin est arrivé le fameux paquet que j'attendais avec impatience. Je me mets à courir, monte les escaliers 4 à 4 et m'enferme chez moi. Je me dois d'être seul pour ce grand moment. Mes mains tremblent un peu, une goutte me coule dans l’œil, aïe ça pique !! J'ouvre le paquet et là une lumière puissante et aveuglante en jaillit, je ferme les yeux, sors l'objet si convoité de l'emballage, me mets à genoux, tends les bras vers le ciel et là... Miracle !! je découvre le PAG neckwear qui m'a été attribué: le Usual.
Au premier regard je peux constater que les finitions sont bien faites, les coutures ont l'air d'être solides, pas de fil qui dépasse sur lequel on va avoir une envie irrésistible de tirer dessus jusqu'à ce que l'on regrette instantanément le geste que l'on vient de faire.
Au premier contact je ressent de suite l'épaisseur et la douceur du tissu ainsi que l'élasticité des coutures.
Il est de forme cylindrique couleur noir en polaire. Une étiquette avec le logo P.A.G cousue sur le bas du cache-cou m'indique le sens pour l'enfiler.
Une fois sur moi, une agréable sensation m'envahie, que dis-je, une sensation de bonheur pur s'empare de tout mon être. Je me sens protégé et invincible. Je pourrai courir nu juste appareillé de mon cache-cou dans la neige sans craindre quoi que ce soit.
Une fois sur piste, et bien, le Usual tient parfaitement son rôle de cache-cou. Il protège très bien du froid comme du vent. Même les températures extrêmes (-23°c) que l'on a eu récemment ne sont pas venu à bout de ce bout de tissu. Ne voulant pas être reconnu et devoir passer mon temps à signer des autographes, j'ai une tendance à cacher mon joli minois complètement derrière mon neckwear et donc je respire dedans pendant quelques heures chaque jour. Le Usual est quasi jamais humide et n'a encore jamais gelé. Il permet une bonne évacuation de la chaleur et l'on a rarement de la buée dans le masque.
Histoire véridique: distrait de nature et pressé de monter sur ma board, j'oublie parfois de me brosser les dents le matin. Combiné à une soupe à l'oignon ou une raclette bue et mangée la veille vous pouvez imaginer la douceur de mon haleine certains jours, et bien sûr imaginer la bonne odeur de mon cache-cou dans laquelle je me retrouvais le lendemain en le mettant. Et bien Le Usual ne sent jamais !! Comme si ils avaient mis un filtre à particules empêchant la pose de mes miasmes sur le tissu. Génial !
En conclusion Le Usual de P.A.G est un cache-cou efficace, solide qui vous protège du froid comme du vent, ne gèle pas et ne sent pas.
Aucun commentaire