9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
L'ouverture d'une nouvelle ligne climatologique parigo-moscovite, nous a apporté un vent de froid polaire insurmontable. Le froid, la douleur et les picotements ont été notre rude quotidien pendant quelques temps. Nous avons tous failli mourir bourrés !
Mais c'était sans compter sur les équipes de héros locaux, l'équipe de PAG neckwear et celle de Fluofun. Alors ok, ils mangent des oreilles d'âne ou parlent souvent le gitan, mais ils ont le cœur sur la main.
Merci Fluo x Pag !
Comme la majeure partie des heureux élus, je subissais dans le froid, en attendant le fameux fessier de Mégane Fox. Vendredi, jour de libération, je dois aller chercher un paquet à la poste mais mon étonnement est à son paroxysme à la vue de la taille du paquet... En effet, on ne me la fait pas, le colis est bien trop gros pour l'arrière train de Mégane !
Et SURPRISE, je découvre un magnifique Hooded PAG, avec son ensemble de stickers des familles.
Je ne pouvais espérer mieux..
Plein de hâte, je déballe le contenu du colis et brandis fièrement cette cagoule !
C'est un peu comme s'arrêter dans les champs, flûte de pan, et à cet endroit là.. Gros run.. Magique ! ;)
Faite d'un tissu 100% synthétique avec étiquette, je n'ai donc pas reçu un modèle tricoté par mamie Daviet. Je verse ma petite larme et me rassure en me disant que l'essence de son travail est toujours là, coconner les petits jeunots et les protéger du froid ! Au top la mamie pag.ençaise !
La cagoule est douce et immédiatement chaude, le tissu est épais et tu peux la régler à ta tête, quelque soit ta tête !
La taille de la cagoule permet de doubler avec un bonnet tricoté, ou pas, si ton bonnet c'est tes cheveux.
Enfin, le col est large et généreux, couvrant parfaitement le cou.
Un petit ajustement élastique vient coiffer la nuque, bien qu'un réglage par cordelette aurait été bienvenue, pour jouer sur la profondeur.
Si t'as froid à la tête, avec PAG, c'est de l'histoire ancienne !
Même dans ce pays où il a fait au moins -8000, j'avais vraiment pas froid. Vraiment, on ne craint rien...
La respirabilité est bonne et il n'y a quasiment pas de condensation, mais on est bien protégé du vent et de la neige. Pour ça, ça mérite quand même une belle révérence !
Tu peux te prendre les pires slashs, t'es invincible !
Lorsqu'il fait beau et chaud, et bien t'as encore plus chaud..
Aussi, je peux mettre cette cagoule dans deux positions distinctes, volontaire ou pas, c'est assez pratique.
Un premier ajustement "Jedi", où je cale la tête bien au fond et la cagoule est ample autour du visage, comme un jedi ; le masque ne colle pas le visage et peut se caler sous le menton pour mieux respirer, ou prendre l'air.
Un second ajustement "ninja", où je tire la cagoule vers l'arrière et le masque colle parfaitement au visage (c'est dans ce mode qu'un ajustement réglable pourrait être utile, pour bien caler le truc).
J'utilise le premier pour les montées et arrêts, le second pour les runs et les batailles de boules de neige.
Ok, alors elle est performante, légère, chaude et ajustée.. C'est quoi le piège ?
Et bien il n'y en a pas !
Un peu sale ? Quelques odeurs de tabac, frites et petit onglet à l’échalote accompagné de son gratin dauphinois (SANS FROMAAAGE!) ?
Et bien ça passe à la machine, et on repart comme en 14 ! L'entretien est on-ne-peut plus simple, tu n'as plus d'excuse pour faire le crasseux !
Je lorgnais déjà sur cette Hooded et j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer et la garder, je suis vraiment refait pour le coup. Car dans tous les cas, je n'aurais pas été déçu, au contraire, cela dépasse même mes espérances. Vraiment un produit de qualité et made in France tavuh !
Encore merci à Fluofun x PAG x Mamie Daviet !
3 Commentaires