Test K2 Phase Pro 2016

1 test K2 Phase Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Flowcmoi

Un casque confortable et stylé équipé un système audio efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Vourles
Conditions du test : Utilisé en tout terrain pendant deux ans. Perdu dans une crevasse et racheté dans la foulée. Testé et approuvé contre des rochers.

Points forts

Assemblage et matériaux de qualité. Confort et réglage optimal du tour de tête. Système de ventilation permettant de désembuer le masque rapidement. Système audio efficace.

Points faibles

Système de réglage de la jugulaire classique, avec sangle et boucle. Perfectible pour un réglage précis.

Le casque "Phase Pro" de K2 est tout d'abord un équipement de protection. J'ai donc prêté une attention particulière à la qualité des matériaux et de l'assemblage avant achat. Sur ce modèle, la calotte interne en polystyrène est épaisse et bien assemblée à la coque extérieure en plastique ABS. La jugulaire est, elle aussi, fixée sérieusement à la coque. Question protection l'ensemble paraît donc sérieux. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de tester la résistance de ce casque lors d'un "tête pied" suivi d'un impact violent contre un cailloux au niveau du front. J'en suis sorti bien sonné mais sans autre séquelle qu'une belle rayure sur le casque. De ce côté là déjà, je recommande.


Question confort et ajustement, le "Phase Pro" se débrouille aussi plutôt bien. Les mousses sont confortables, les oreillettes sont molletonnées et le système de serrage par molette arrière permet d'ajuster le casque au mieux pour son tour de tête. Si la jugulaire est plutôt confortable, son réglage ne révolutionne pourtant pas le genre avec le banal passage de la sangle dans la boucle. Pas toujours idéal pour s'ajuster au millimètre. La gaine molletonnée de la jugulaire a aussi tendance à tourner sur elle même, comme sur bon nombre de casque. Rien de nouveau sous le soleil de ce côté donc.


Le système de ventilation est plutôt bien fichu. Des tirettes permettent d'ouvrir ou fermer deux zones d'aération. La première zone est située sur le haut du casque et n'apporte pas une ventilation franche. Elle permet cependant de ne pas trop monter en température lorsqu'on garde la casque lors d'un effort, comme lors d'une marche d'approche par exemple. La deuxième zone est située à l'avant du casque, juste au dessus du masque. Super efficace, elle permet de désembuer le masque très rapidement dès qu'on commence à rider. Ouvert ou fermé, on remarque une réelle différence. Et par expérience, c'est déjà beaucoup !


Enfin, le modèle "Phase Pro" embarque un système audio efficace. Même si je ne suis pas un adepte de la musique en surfant, je dois avouer que j'ai été surpris de la puissance des écouteurs intégrés. Il est possible d'écouter distinctement ses morceaux préférés, même à la descente. Pas juste un gadget donc. A noter que le câble de liaison est fourni et que les écouteurs sont amovibles au besoin.


Et puis il y a le style, et ce casque en a à revendre ! Because Style is everything.

Pour qui ?

Conviendra à l'importe quel rider ou rideuse. Et plus particulièrement à ceux qui apprécient la musique en surfant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire